Carnet de bord, boutique Romans Signe de Piste et Albums Pierre Joubert

Les Editions DELAHAYE : Carnet2bord est LA boutique de vente par correspondance et par internet des ouvrages de Pierre JOUBERT et de SIGNE DE PISTE. Elle diffuse entre autre et en direct les ouvrages publiés par les Editions DELAHAYE

Les Editions DELAHAYE se consacrent au roman pour la jeunesse et à la promotion de l’œuvre de Pierre Joubert, dans l’esprit (mais non exclusivement) de la prestigieuse collection Signe de Piste. Nos bureaux se trouvent à SENS (89).

Vous souhaitez savoir qui travaille sur et pour ce site Carnet2bord, qui répond à vos emails, à vos appels téléphoniques ...

Mais également découvrez qui dirige les Editions Delahaye et d'où nous vient cette passion commune mis au service du Beau, de l'Aventure littéraire, de découvreurs de talents, ...
 

[ Les contacter directement ]

Agnès FENART :
Directrice

Ancienne cheftaine et ancienne EDHEC 1986, elle dirige les éditions DELAHAYEdepuis sa création en 2007. Mère de famille de 4 adolescents, elle aspire à donner aux jeunes d'aujourd'hui de la lecture qui les aide à se construire et à comprendre le monde dans lequel ils vivent, mais également à rêver d'aventures, d'engagements et d'amitiés fortes à faire déplacer des montagnes !  

[ La contacter directement ]

Alain JAMOT :

Une de ses activités au sein de l'équipe est d'être la "tête chercheuse" de nouveaux talents littéraires. Parallèlement à cela, il assure des activités de rewriting auprès d'auteurs en herbe, qui bénéficient de son coaching littéraire.  


Franz SAVIGNY :

Petit dernier à avoir rejoint l'équipe des Éditions Delahaye, Franz Savigny suit les nouvelles tendances de l'édition jeunesse, et rêve d'un Signe de Piste en prise directe avec son époque. Il guette l'arrivée de chaque manuscrit, et s'empresse de le parcourir avec le secret espoir de tomber sur un texte qui fera date. À côté de cela, l'époque le fait sourire, et il pratique assidûment les nouvelles technologies, sans toutefois tomber dans les travers du "geek".  


Paul DELAHAYE :
Fondateur

Ancien scout et ancien ESCP, il a crée avec son épouse Jacqueline en 1965 la société, qu'il a développée jusqu'à devenir le sous-traitant exclusif de LA HUTTE dans les années 75. Depuis 2001, il a transmis son goût d'entreprendre à sa nièce, en lui confiant le département Edition et c'est avec une certaine satisfaction qu'il constate que la nouvelle génération ne manque pas de panache !!!  


Christian DUFOURMANTELLE :
Bienveillant

Le sourire, l’enthousiasme de Christian va nous manquer !

C’est en 2011, que Christian, jeune retraité, m’a contacté pour me soumettre son projet d’ouvrage sur LE PRINCE ÉRIC, avec une nouvelle approche. Il voulait relier les illustrations de la mythique série de Serge Dalens, de la Collection Signe de Piste, par une lecture transversale, à travers les dessins de Pierre Joubert, mais également de Francis Bergèse, d’Alain d’Orange et d'Erik Arnoux. Lors de notre première rencontre à Sens, il arriva fièrement avec une maquette réalisée seul, pour me permettre de visualiser concrètement l’intérêt d’une telle lecture. Je fus admirative de son enthousiasme, et de cette maquette entièrement réalisée sur Photoshop. Ce n’était pas le meilleur outil pour une telle maquette, et je réalisais d’autant mieux le travail déjà accompli pour une première version. Il n’eut donc aucun mal à me convaincre. Je le laissais repartir vers sa ville d’origine, Nantes, heureux, avec une seule consigne : « Si vous voulez finaliser un tel projet, je n’ai qu’une demande : l’obligation de réaliser l’ouvrage sur un outil d’édition approprié : Indesign ». Nullement effrayé par l’assimilation d’un tel logiciel, il repartit motivé, avec l’idée d’apprendre ce nouvel outil, aidé par l'une de ses filles. Riche de son expérience professionnelle d’architecte des Bâtiments de France, qui exige rigueur, patience et précision, il apprit, à une vitesse impressionnante. Je fus alors très surprise quand je découvris très rapidement la concrétisation de son projet. Son travail fut ainsi récompensé par la sortie dès le mois d’octobre 2012 de son précieux album « LE PRINCE ÉRIC, Des illustrateurs pour un mythe ». Toujours « moteur » dans ces projets, sachant fédérer autour de lui un travail collaboratif, il adressa, dès la sortie de l’album, en service de presse, nombre d’exemplaires à ses amis et connaissances, avec une dédicace personnalisée pour chacun d’eux. Il m’entraîna ensuite dans un nouveau projet : réaliser un autre album, sur le même concept, avec les illustrations de l’autre série mythique du Signe de Piste, soit « La Chronique du Pays Perdu » de Jean-Louis Foncine. Lors de notre dernier échange téléphonique en juillet dernier, il partageait avec moi l’état d’avancement de ce nouvel album. Hélas, la vie a en décidé autrement, et interrompt ce projet.
La nouvelle de son retour à la Vie Éternelle est pour nous, l’ensemble de l’équipe des Éditions DELAHAYE, un « tsunami » : nous n’entendrons plus jamais la voix enjouée et TOUJOURS positive de Christian, qui faisait partie de ces « Bienveillants » qui, présences rares et précieuses, accompagnent et protègent le Signe de Piste…

Christian, continue à exercer ta BIENVEILLANCE, de là-haut, sur ton épouse, tes filles, ton petit-fils, tes amis, et nous !!!

Agnès FENART - Septembre 2013