Roman Signe de Piste

14,00 EUR
Le Capitaine du Jamboree - Signe de Piste - Livre Enfant SDP n°36
La mer est là ; elle déferle d'un bout à l'autre de cette histoire. Tour à tour brumeuse, violente ou glaciale, elle monte à l'assaut des navires, elle achève de tuer ceux qu'ont blessés les bombes d'avions…

d' Jean-Louis Dubreuil
14,00 EUR
Jean Bart Corsaire du Roi - Signe de Piste - Livre Enfant SDP n°35
Marin à quinze ans, Jean Bart reste avec Surcouf le plus connu des corsaires de France. Combattant sans relâche les Anglais et les Hollandais tout au long de sa vie, il saura toujours allier le panache, la droiture et l'ingéniosité.

d' Arnauld de Corbie
14,00 EUR
Loups de mer - Signe de Piste n°44 - Livre Enfant SDP
Juillet, tour à tour le soleil et la pluie, le calme de la mer et ses colères, Bretons et Parisiens finiront quand même par se retrouver dans l'Amitié.

de Michel Bouts
14,00 EUR
Conrad - Signe de Piste n°45 - Livre Jeunesse SDP
L'atmosphère tendue et troublante de l'Allemagne aux lendemains de la tourmente de 1939-45, quand rodent encore les « loups-garous », ceux qui n'ont pas pu se défaire d'un rêve de grandeur évanoui  dans le sang et les flammes.

de Pierre Labat
14,00 EUR
Signe dans la pierre (Le) - Signe de Piste n°46 - Livre Jeunesse SDP
Le roman, qui a pour cadre les âpres et épineuses collines de Lorraine, les halliers sauvages de Bretagne, se termine dans la lumière africaine, au pied de la colline de Byrsa.

de Paul Henrÿs
14,00 EUR
Opération "Préludes" - Signe de Piste n°47 - Livre Jeunesse SDP
Xavier, Jean, René se confrontent, quelquefois durement, quelquefois  en s'amusant : comme la Vie. Christine qui a dix-sept ans, des manières tantôt garçonnières, tantôt féminines, des insolences et des inimitiés...

de Jean d'Izieu
14,00 EUR
Emigrant (L') - Signe de Piste n°49 - Livre Jeunesse SDP
L’amitié, comme les sentiments, comme l’envie de vivre une vie pleine et entière, restent nos meilleures boussoles, quel que soit notre monde…

de Pierre Fuval
14,00 EUR
Chemin sans étoiles (Le) - Signe de Piste n°51 - Livre Enfant SDP
C'est un petit vagabond de quatorze ans que Philippe d'Ornano a recueilli une nuit au coin du pont Alexandre, mourant de faim et de froid, un enfant sombre aux yeux baissés et qui maintenant sert d'aide-bibliothécaire au château.

de Jean-Claude Alain